Comment bien préparer ses vacances d’été ?

Les meilleurs conseils Wynn's

Cette année, nous avons moins utilisé nos véhicules, et principalement sur de courts trajets alors avant de partir en vacances cet été, une préparation s’impose :

  • Un injecteur encrassé peut entraîner une surconsommation de carburant, des émissions polluantes et altérer les performances du moteur. Alors avant de partir, le plus simple pour éviter les pannes est de nettoyer ses injecteurs en versant un additif dans son réservoir de carburant.
  • Contrôler ses niveaux et notamment celui de l’huile est un classique mais qui est toujours aussi important. Il est conseillé de nettoyer son moteur et de changer son huile (la vidanger) au moins une fois par an, même si vous n’avez pas parcouru assez de kilomètres pour faire réviser votre voiture.
  • Garder à tout moment une bonne visibilité sur son pare-brise est important pour mieux voir et appréhender les dangers de la route. Nettoyer son pare-brise permet aussi d’empêcher les traces d’insectes.
  • Le dernier conseil de nos experts Wynn’s sera de vérifier la pression et l’usure de vos pneus, et de vous équiper d’un produit stop-crevaison (Tyre Fix). Saviez-vous qu’une faible pression des pneus augmente la consommation de carburant ?