Les systèmes d’air conditionné sont utilisés toute l’année

Nettoyage et désinfection du système de climatisation

Dans le langage courant, on parle de climatisation ou « A/C ». On utilise généralement ces termes pour décrire le système qui refroidit les températures en été. C’était vrai pour les véhicules de la génération précédente, lorsque la climatisation n’était conçue que pour cette fonction particulière de refroidissement. Depuis, les ingénieurs automobiles ont développé une nouvelle génération, le « système CVC » : Chauffage, Ventilation, Climatisation.

 

Que régule le système CVC tout au long de l’année ?

 


Régulation de la température:

Pendant l’été, le système CVC fait baisser la température et, en hiver, il chauffe l’intérieur du véhicule. Le saviez-vous ? La différence de température entre l’intérieur et l’extérieur est plus importante en hiver. En été, les températures varient généralement entre 20°C à l’intérieur du véhicule et 30°C à l’extérieur, donc une différence en moyenne de 10°C. En hiver, les différences sont supérieures, variant entre 0°C à l’extérieur et 20°C à l’intérieur du véhicule. Plus la différence de température est importante, plus il y a de condensation sur l’évaporateur et plus la condensation forme un terrain parfait pour les micro-organismes. C’est l’une des raisons pour laquelle vous ne devriez pas éteindre la climatisation au printemps et à l’automne. En effet lorsqu’il est éteint, le système ne peut pas faire son travail de régulation de l’humidité.

 

Désembuer :

Pendant les mois les plus froids, le système de CVC régule et élimine l’humidité excessive. Cette fonction permet d’éliminer la buée sur les vitres du véhicule.

 

Dégivrage :

En hiver, le système de climatisation fait fondre la glace qui s’est accumulée sur les vitres du véhicule.

 

Efficacité prouvée

Airco-Clean® a été testé avec succès pour diverses bactéries et virus par des laboratoires de recherche indépendants. Le test EN14476 + A2:2019 a prouvé que Airco-Clean® pour les surfaces de climatisation élimine 99,99% de tous les virus en 15 minutes, y compris le SARS-COV-2 (COVID-19).

Traitement Aircomatic® & Airco-Clean® 

  • Le processus de nébulisation garantit le contact avec tous les composants du système de climatisation (y compris le filtre d’habitacle et l’évaporateur)
  • Élimination de divers virus et bactéries sur les surfaces du système de climatisation
  • La réduction des mauvaises odeurs est immédiatement perceptible en raison de l’inactivité des germes (bactéries et champignons)

Utilisez les biocides en toute sécurité. Lisez toujours l’étiquette et les informations sur le produit avant de l’utiliser.