Les systèmes d’air conditionné sont utilisés toute l’année

Nettoyage et désinfection du système de climatisation

Dans le langage courant, on parle de climatisation ou « A/C ». On utilise généralement ces termes pour décrire le système qui refroidit les températures en été. C’était vrai pour les véhicules de la génération précédente, lorsque la climatisation n’était conçue que pour cette fonction particulière de refroidissement. Depuis, les ingénieurs automobiles ont développé une nouvelle génération, le « système CVC » : Chauffage, Ventilation, Climatisation.

 

Que régule le système CVC tout au long de l’année ?

 


Régulation de la température:

Pendant l’été, le système CVC fait baisser la température et, en hiver, il chauffe l’intérieur du véhicule. Le saviez-vous ? La différence de température entre l’intérieur et l’extérieur est plus importante en hiver. En été, les températures varient généralement entre 20°C à l’intérieur du véhicule et 30°C à l’extérieur, donc une différence en moyenne de 10°C. En hiver, les différences sont supérieures, variant entre 0°C à l’extérieur et 20°C à l’intérieur du véhicule. Plus la différence de température est importante, plus il y a de condensation sur l’évaporateur et plus la condensation forme un terrain parfait pour les micro-organismes. C’est l’une des raisons pour laquelle vous ne devriez pas éteindre la climatisation au printemps et à l’automne. En effet lorsqu’il est éteint, le système ne peut pas faire son travail de régulation de l’humidité.

 

Désembuer :

Pendant les mois les plus froids, le système de CVC régule et élimine l’humidité excessive. Cette fonction permet d’éliminer la buée sur les vitres du véhicule.

 

Dégivrage :

En hiver, le système de climatisation fait fondre la glace qui s’est accumulée sur les vitres du véhicule.

 

Efficacité prouvée

Airco-Clean® a été testé avec succès pour diverses bactéries et virus par des laboratoires de recherche indépendants. Le test EN14476 + A2:2019 a prouvé que Airco-Clean® pour les surfaces de climatisation élimine 99,99% de tous les virus en 15 minutes, y compris le SARS-COV-2 (COVID-19).

Traitement Aircomatic® & Airco-Clean® 

  • Le processus de nébulisation garantit le contact avec tous les composants du système de climatisation (y compris le filtre d’habitacle et l’évaporateur)
  • Élimination de divers virus et bactéries sur les surfaces du système de climatisation
  • La réduction des mauvaises odeurs est immédiatement perceptible en raison de l’inactivité des germes (bactéries et champignons)

Utilisez les biocides en toute sécurité. Lisez toujours l’étiquette et les informations sur le produit avant de l’utiliser.

Nettoyage filtres à particules

Nouveau: DPF & GPF On-Car Cleaner

MOUSSE A DISSIPATION RAPIDE
Pour un nettoyage sûr et rapide du filtre à particules

NON-INFLAMMABLE
Pour garantir la sécurité dans l’atelier

ESSENCE & DIESEL
Tous filtres à particules

ULTRA RAPIDE
Elimine les suies et les cendres des filtres à particules bloqués

SANS DÉMONTAGE (ON-CAR)
Il n’est pas nécessaire de démonter le FAP
Aucune régénération forcée requise

APPLICATION
Insérer le tube applicateur directement dans le filtre à particules par l’une des 3 entrées ci-dessous :

RÉGÉNERATION ACTIVE VS PASSIVE

Quelle est la différence?

 

RÉGÉNERATION PASSIVE
La régénération passive est déclenchée pendant la conduite normale, mais uniquement lorsque l’échappement atteint des températures élevées pendant une période de conduite continue à un régime supérieur à 2000 tpm.

RÉGÉNERATION ACTIVE
La régénération active est déclenchée par l’ECU du véhicule lorsque la charge de suie a dépassé un seuil d’environ 45% dans le filtre. L’ECU du véhicule détecte l’accumulation de particules et, dans les bonnes conditions de conduite, injecte du carburant de post-combustion supplémentaire et augmente la température des gaz d’échappement pour brûler les particules.

CONSEIL : DIESEL PARTICULATE FILTER REGENERATOR

Ce produit est un traitement facile à utiliser qui abaisse la température à laquelle les particules de suie brûlent. Cela aide à brûler la suie plus facilement et plus rapidement et à régénérer le filtre. Ajoutez un flacon de Wynn’s DPF Regenerator au réservoir de carburant. Le véhicule doit alors être conduit conformément aux instructions du constructeur du véhicule (par exemple – 15 minutes à 2500 tr / min) pour brûler les dépôts.

POURQUOI LE TEMOIN LUMINEUX DU FAP SUR LE TABLEAU DE BORD S’ALLUME ?

SOLUTIONS DIESEL WYNN’S

Il pourrait y avoir plusieurs raisons :

  1. Le FAP n’atteint pas sa température de régénération – Le véhicule est généralement utilisé pour de courts trajets.
  2. Utilisation d’une huile moteur incorrecte. Les véhicules équipés d’un FAP doivent utiliser des huiles low SAPS (huile FAP).
  3. Une vanne EGR imparfaite peut entraîner une combustion incomplète et des émissions élevées à l’échappement.
  4. Un circuit de carburant sale ne fonctionne pas parfaitement et cela entraîne davantage de dépôts de suie dans le FAP.
  5. Un turbo fonctionnant mal peut entraîner une contamination par l’huile dans le FAP et une perte de puissance.
  6. Conduire avec un réservoir de carburant presque vide. La régénération n’a pas lieu si le réservoir contient moins de 1/4 de carburant.

Wynn’s propose des solutions pour régénérer les FAP et nettoyer le système d’alimentation ainsi que le turbo car les pièces sont directement liées les unes aux autres.

HYDROALCOHOLIC SURFACE CLEANER

NOUVEAU !

Formulation avancée pour un nettoyage efficace et sûr de toutes les surfaces des véhicules entrant dans un atelier.

FORMULÉ POUR L’AUTOMOBILE
Spécialement formulé pour l’intérieur du véhicule, les surfaces extérieures et les points de contact. Compatible avec les tissus et les écrans tactiles.

  • Contient plus de 85 % d’alcool dans une formulation hydroalcoolique incluant des agents de protection des surfaces
  • Sans ammoniaques ni parfums
  • Elimine toute contamination sans laisser de résidus
  • Les agents anti-statiques évitent l’accumulation de saletés favorables au développement des micro-organismes
  • Efficace en moins de 60 secondes

ZONES DE CONTACT
Les zones de contact les plus connues à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule sont :

  • Clés
  • Poignées
  • Ecrans tactiles
  • Rétroviseurs
  • Revêtements tissus
  • Vitres; …

NOUVEAU: DIRECT INJECTION SPECIALS

Découvrez les 2 prestations étapes

Moteurs traditionnels vs Moteurs à injection directe
Dans un moteur à injection essence traditionnelle, le carburant est pulvérisé dans le système d’admission, où il est mélangé avec l’air avant d’être aspiré dans la chambre de combustion et enflammé. Cette méthode offre une efficience très loin de la perfection, car le mélange air/carburant n’est pas homogène. De l’essence peut également s’évaporer avant d’atteindre la chambre de combustion.
Les injecteurs directs sont situés dans la tête de cylindre et vaporisent le carburant finement atomisé directement dans la chambre de combustion. Cette méthode autorise un mélange air/carburant proche de la perfection, s’assurant une combustion efficiente, d’excellentes performances, une consommation d’essence et des émissions polluantes plus basses.

Les moteurs à injection directe sont extrêmement sensibles à la contamination
Les moteurs essence à injection directe et leurs composants sont conçus pour des tolérances très précises et opèrent dans des conditions très sévères. Les moteurs à injection directe utilisent des blocs plus petits et plus légers avec un turbocompresseur, mais fonctionnent à des températures et pressions plus élevées. Ils produisent davantage de NOx et de particules, ils sont donc équipés de vannes EGR et filtres à particules, et le système de carburant doit être traité avec les dernières technologies d’additif.

 

 

ETAPE 1: DIRECT INJECTION VALVE CLEANER

• Nettoie les sièges et queues de soupapes
• Décrasse la chambre de combustion et la couronne de piston
• Rétablit un flux d’air correct vers le moteur
• Rétablit un fonctionnement normal du moteur

 

ETAPE 2: GDI EFFICIENCY RESTORER

• Rétablit rapidement le taux de débit des injecteurs et la bonne forme de pulvérisation
• Réduit le risque de LSPI (pré allumange à faible vitesse)
• Maintient propres la vanne EGR, le Turbo, le Catalyseur et le Filtre à Particules
• Protège de la corrosion occasionnée par les bio-carburants E10/E85 jusqu’à 10 000 km

Soyez prêts pour la route des vacances

Évitez de nombreuses pannes

  1. Contrôler la pression de pneus
  2. Faire les niveaux (huile & eau)
  3. Nettoyer les injecteurs

Nettoyer les injecteurs

  • évite de nombreuses pannes
  • optimise les consommations

3 CONSEILS D’EXPERT

POUR UN REDÉMARRAGE OPTIMAL !

Si une voiture reste immobile pendant une longue période ou n’est utilisée que pour de courts trajets, cela peut avoir des conséquences sur son circuit de carburant. Au fur et à mesure des étapes du déconfinement, assurez-vous d’offrir à vos clients les meilleurs conseils pour entretenir leur véhicule.

#1 DIESEL/PETROL TOTAL ACTION TREATMENT

  • La formule tout-en-un préventive nettoie avant, pendant et après la combustion.
  • Nettoie les injecteurs, les soupapes d’admission, la vanne EGR, la chambre de combustion, le turbo, le FAP et le catalyseur.
  • Rétablit les performances du moteur, réduit la fumée à l’échappement et évite les surconsommations de carburant.

#2 WYNN’S AIRCOMATIC® III

  • Traitement Airco-Clean®: Nettoyer et éliminer les bactéries et les virus de la clim (dont COVID-19). Utilisez les biocides avec précaution. Lisez toujours les informations sur l’étiquette et le produit avant utilisation.
  • Traitement Air Purifier : Renforce le nettoyage des surfaces et élimine les mauvaises odeurs dans l’habitacle causées par les animaux de compagnie, la nourriture, la nicotine, etc.

#3 SUPER FRICTION PROOFING®

  • Améliore les propriétés lubrifiantes et nettoyantes des huiles moteur.
  • Prévient l’oxydation et réduit la friction.
  • Empêche la formation de boues, de vernis et l’épaississement prématuré de l’huile.

ELIMINE 99,99% DES VIRUS

en 15 minutes conformément à EN14476+A2:2019 inclus le SARS-CoV-2 (Covid-19)

Nettoyer et désinfecter le circuit de climatisation en utilisant les solutions Wynn’s Aircomatic®

Comment les virus pénètrent dans la climatisation ?

Le filtre à pollen, l’évaporateur et la ventilation sont les endroits où les micro-organismes  ont des conditions idéales pour proliférer (températures froides et pénombre).

Comment peut-on préserver l’habitacle de son véhicule ?

En nettoyant et désinfectant le circuit de climatisation.

Pourquoi Nettoyer ?

  • Des circuits propres inhibent la prolifération bactérienne.

  • Le nettoyage élimine physiquement la saleté et les germes en laissant peu de terrain favorable à la croissance bactérienne.

Pourquoi Désinfecter ?

  • Pour éliminer la plupart des germes comme les bactéries, les champignons, les algues et prévenir la croissance des micro-organismes et des virus.

  • Les systèmes désinfectés sont protégés jusqu’à 6 mois contre la “repousse” des bactéries (test NEN 6265).

Comment ?

  • Le processus de nébulisation garantit le contact avec tous les composants du système de climatisation (y compris le filtre et l’évaporateur).

  • Les traitements Aircomatic ont un effet nettoyant sur les systèmes de climatisation et éliminent physiquement les micro-organismes.

UTILISEZ LES BIOCIDES AVEC PRÉCAUTION. TOUJOURS CONSULTER L’ÉTIQUETTE OU LA FICHE TECHNIQUE AVANT UTILISATION.

Wynn’s Racing 2020

#WYNNING

Wynn’s Racing peut être vu à nouveau sur les pistes de course cette année!

Suivez nos activités de sport automobile: www.wynnsracing.com